Messe Gospel, Brooklyn et Staten Island.

Ce dimanche a été la journée la plus riche en émotions du séjour.

20181101_094557

On se lève de bonne heure pour notre rdv du jour : une messe gospel à Harlem. À la sortie du métro un très gentil Monsieur (qui a bien vu que nous étions un peu perdues) nous indique la First Corinthian Baptist Church. Et là on s’aperçoit que nous ne sommes pas les seules à avoir eu cette idée ! Nous attendons la fin du précédent office en regardant le défilé de croyants arrivants tous mieux habillés les uns que les autres. Une fois les paroissiens entrés, une dame fait monter les badauds dans la mezzanine de l’ancien théâtre reconvertit en église. La messe commence et My God c’est dingue. J’ai l’impression que Whoopy Goldberg va faire son solo. Je ne suis pas du tout pratiquante mais là vraiment c’est superbe ! Tout le monde chante, danse, tape dans ses mains. La communion opère vraiment. Ça fait un peu spectacle, mais vraiment ça vaut le coup ! Il règne une ambiance de folie dans cette église et on voit vraiment les gens à fond.

20181030_194535

Quelques petits conseils : Essayez de ne pas arriver au dernier moment, faites-vous discrets (il ne faut pas oublier que  c’est un lieu de culte quand même ), pas de photos ni vidéos, et n’oubliez pas le petit billet pour la quête.

20181007_111735

C’est pas le tout mais il est pas loin de midi et ça tombe bien on va pouvoir se régaler au Harlem Shake non loin de là. C’est un dinner à la déco des années 50. Musique, serveurs, toilettes tout est rétro comme j’aime.  Vous pouvez y aller les yeux fermés, les tarifs sont très corrects pour un très bon repas dans une chouette ambiance.

20181008_073442

En tant que chineuses addicts, on ne pouvait pas rater notre 2ème rdv de ce dimanche : le Dumbo flea market à Brooklin.

20181007_140126

Ces puces vallent vraiment le détour pour tous les fans de vintage. Vous y retrouverez disques, fripes, et autres vieilleries. J’y ai aussi mangé le meilleur donut’s de ma vie. Le quartier est très sympa avec plein de boutiques indépendantes. Passage par le célèbre Brooklyn bridge pour rejoindre Manhattan.

20181007_153704

Nous avons marché (beaucoup). Nous sommes allées au Financial district, au 9-11 . L’émotion y est très forte.

20181007_171410

Il faisait très beau donc nous avions décidé d’aller voir la Statue de la liberté au coucher de soleil. Seulement nous sommes passées par le . C’est un quartier atypique que j’ai adoré aussi. On s’attend à croiser un vieux marin la pipe au coin des lèvres.

Encore une fois, un petit creux se fit ressentir (saleté de jetlag !) Et le hasard nous mena à Lunchadores. Une caravane airstream avec une terrasse joyeuse. On y mange des tacos et des burritos délicieux arrosés de bière ou de limonade artisanale. C’est vraiment une adresse à retenir si vous êtes dans le quartier.

20181101_093941

Repues, nous sommes presque à l’heure pour prendre le bateau. Sachez qu’avec votre Metrocard vous pouvez aller voir la Statue de la liberté sans rien débourser ! On la voit vraiment très bien et la vue en générale est top.

20181007_184117

20181101_095924

Franchement c’est un des trucs « touristiques » qu’il faut vraiment faire à mon avis. On en prend plein les yeux c’est magnifique.

On descend du bateau et là !!!! Un feu d’artifice éclate sous nos yeux ébahis. Ça fait un peu cliché mais c’était complètement ouf. Le truc pas du tout prévu mais qui m’a fait gagner 10000 points de vie. C’est mon plus beau souvenir. Cette journée a été si belle. Il n’y avait rien de vraiment défini au départ mais nous avons eu l’impression d’être au bon endroit au bon moment.

20181101_101055

Du coup on file fêter ça dans un bar de la prohibition. On choisit l’Apotheke dans Chinatown. Les cocktails vous promettent calme, vitalité ou encore une libido de folie ! Ils sont très très bon. Quand nous y sommes allées il y avait un petit concert sympa avec des gens de tous les âges et de tous horizons. Vous pouvez y aller en jean ou tailleur comme vous voulez ! Ce bar n’est pas indiqué dans la rue mais vous le trouverez quand même sans problème. Attention, pensez à avoir vos papiers sir vous car le gorille à l’entrée nous a demandé notre pièce d’identité.

Un peu déçues de ne pas avoir pu danser (Oui nous on adore ça mais les New-yorkais ne dansent pas dans les bars eux….), on se décide à rentrer et Bonheur : sur notre chemin dans notre quartier un petit bar où une fête bat son plein. On a pas mis longtemps à rejoindre les noctambules anglais qui nous ont interpellé. Bref on a dansé une bonne partie de la nuit avec des gens que nous ne connaissions pas et nous nous sommes couchées des etoiles plein les yeux.

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close