La brocante académie à New-York

 

IMG_20181020_095716_915

En mai, avec ma copine Julie alias @unlandauatalons, l’idée folle de visiter la grosse Pomme nous a pris !

 

   On choisit un départ début octobre et hop les billets sont réservés ! Nous sommes parties avec XL Airways. Tout s’est bien passé, si ce n’est 1h30 de retard au départ de Paris pour attendre des passagers à la bourre. Autant vous dire qu’on était un peu furax !

    Nous avons réservé une chambre via airbnb dans le quartier de Alphabet city. Pas besoin de plus, nous y étions juste pour dormir et aussi il faut bien avouer qu’avec notre budget serré il était difficile d’aller dans un palace !

   Nous, nous sommes fait un petit planning pour notre semaine avec une to do list des choses que nous voulions absolument faire ! Et nous avons réussi à nous y tenir ! Nous avions un peu potassé les guides (notamment le Cartoville de Pauline Bagieu vraiment top), Pinterest et divers blogs et comptes Instagram.

   Voici d’abord quelques conseils en vrac :

  • Pensez à faire votre ETSA. C’est un genre de visa pour les États Unis valable 2 ans. Attention ! Il faut le faire sur le site officiel du gouvernement américain esta.cbp.dhs.gov c’est 14$. Surtout n’allez pas sur les autres sites racoleurs où en plus vous paierez 4 à 5 fois le prix !
  • Pour l’argent. Pensez à voir avec votre banque si vous avez des frais à l’étranger. Pour ma part, j’ai commandé des dollars chez Travellex que j’ai retiré directement à l’aéroport avant le départ. C’était le plus simple et le moins cher pour moi petite Provinciale .
  • Prenez de bonnes chaussures, car vraiment on marche É-NOR-MÉ-MENT.
  • Pour les transports là-bas nous avions pris la metrocard 7 jours illimité. Parfait. Si vous la prenez comme nous au distributeur ils vous demandent le zip code. C’est un code postal (pas le code de la CB contrairement à ce que nous pensions ce qui nous a valu un bon moment de solitude !!!!) Vous pouvez mettre 10000 par exemple.
  • Nous avons atterri à JFK à 23h. On a préféré prendre un uber pour rejoindre notre logement. Bien plus pratique avec nos bagages ! Et la vue quand on arrive dans Manhattan est juste wahouuu.
  • En ce qui concerne le logement, il faut réserver le plus tôt possible. Je vous conseille de rester dans Manhattan (plutôt autour de Central Park ou au Sud) ou Brooklyn (pareil attention à ne pas trop vous éloigner du pont). Pas de secret, se loger à New-York est très cher !

Je vais essayer de faire 2 ou 3 articles pour que ce soit moins indigeste. Et puis j’espère que vous ne serez pas trop regardant sur la présentation. Je n’ai rien d’une blogueuse et en plus je suis une buse en informatique !!!!

Mais j’ai vraiment envie de vous apporter des conseils et vous donner des idées de choses a découvrir à mon tour.

20181020_134600

N’hésitez surtout pas si vous avez des choses particulières à me demander auxquelles je n’aurai pas pensé, si je peux je me ferai une joie de vous répondre.

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close